Qui suis-je ?

Ma photo
Konichiwa ! ♡ Bienvenue, je m'appelle Selma, j'habite près de Paris et j'adore l'Art. Avec le temps, je deviens de plus en plus passionné par les voyages, les films, la musique, la littérature, les séries et la photographie, c'est pourquoi je veux faire découvrir mon petit monde à moi, aux autres !

27/07/2016

Bilan Culturel De Juillet 2016

   Aloha ! J'espère que vous allez bien et que tout ce passe bien de votre côté. C'est mon premier article sur ce blog et je suis très excité !

Comme le nom l'indique, je vais vous parler de mes coups de cœur du mois et je vais vous faire découvrir mon bilan culturel du mois de juillet !
Je suis en vacances, ce qui signifie que j'ai beaucoup de temps pour me divertir et découvrir de nouveaux artistes, regarder des films, lire des livres... En tout cas, plus que d'habitude ! Si cela vous intéresse, je vous laisse lire la suite !

MUSIQUE : 
  Je tenais à dire qu'une playlist de l'été arrive très bientôt, c'est pourquoi je ne vais vous parlez que de trois artistes.
  • Shawn Mendes 
      Il est assez connu chez les adolescentes et moi-même, je l'aime beaucoup. J'aime beaucoup ses paroles et le rythme de ses chansons est entraînant. Le 12 juillet, il a sorti un clip, pour sa chanson intitulé " Treat You Better " qui parle d'une histoire d'amour. Si vous voulez en savoir plus sur les paroles et sa morale, voici le lien Genius qui est un site qui analyse les paroles : http://genius.com/10117123  (c'est en anglais).  J'ai décidé de parler de ce clip, car tout d'abord, j'adore la chanson, la voix de Mendes est juste parfaite comme d'habitude. Deuxièmement, le clip dénonce les violences conjugales et l'explique très bien sans être trop explicite. C'est une cause qui est souvent oubliée et je trouve ça vraiment horrible. Je vous mets le lien de la vidéo pour que vous admiriez cette magnifique chanson et pour que vous puissiez comprendre certaines violences que les femmes subissent et dont peu de personnes parlent. Voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=lY2yjAdbvdQ. 



    • Leo Stannard   
    http://www.josepvinaixa.com/blog/wp-content/uploads/2016/07/Leo-Stannard-In-My-Blood-2016.jpg
J'adore vraiment cet artiste et il mérite tellement d'être plus reconnu ! Le 15 juillet, il a sorti une nouvelle chanson intitulée " In My Blood "  que je trouve juste magnifique ! Malheureusement, je n'arrive pas à trouver les paroles, sur aucun site, mais je suis sûre que le texte est aussi magnifique que le rythme et le son. Cette chanson est vraiment le coup de cœur de ce mois-ci ♡. Voici le lien pour écouter l'audio : https://www.youtube.com/watch?v=xDs3Fj-4j9U

  • Nina Nesbitt 
    http://www.popjustice.com/wp-content/uploads/2016/07/feed-me-nina-nesbitt-590x433.jpg

    Cela fait 4 ans que je la suis, je n'ai jamais arrêté de l'adorer depuis tout ce temps. Elle a un style musical différent des autres artistes de notre génération. Sa voix est tellement envoûtante, et même si ses chansons sont toujours dans le même style, il y a quelque chose qui fait la différence, mais je n'ai jamais réussi à découvrir ce qu'était-ce " quelque chose ". Ce mois-ci, le 7 juillet plus précisément, elle a fait une collaboration avec le DJ Feed Me et ils ont produit le titre " What it feels like ". J'aime vraiment cette chanson, elle bouge et elle a un rythme entraînant, mais elle a également un beau message. Comme ces paroles qui définissent la situation actuelle de notre Monde, toute cette haine qui ne sert strictement à rien. " What the world needs, what the world needs now ? Little more piece ? ". Voici le lien pour l'écouter :https://www.youtube.com/watch?v=_IYXcBfM2ow. Nina a également posté sur Twitter, une version acoustique de cette chanson qu'elle avait écrite il y a deux ans, voici le lien Twitter :  https://twitter.com/ninanesbitt/status/757675225437704192. Je pense que vous l'avez compris, j'aime beaucoup Nina. D'ailleurs, chaque mois, elle sort une nouvelle chanson qu'elle a écrite à partir d'un projet qui est magnifique. Il y a quelques mois, elle a proposé un projet, qui consiste à lui envoyer sur les réseaux sociaux ou par e-mail, une histoire qui nous a marqué, donc une histoire personnelle, et elle s'en inspire pour écrire une chanson. Au mois de mai ( première chanson de son projet ), elle a publié ONTARIO que j'adore énormément ! Voici le lien SoundCloud: https://lc.cx/4FE5. Au mois de juin, elle a publié BRISBANE : https://lc.cx/4FES et ce mois-ci, elle a également publié LOS ANGELES : https://lc.cx/4FET. N'hésitez pas à suivre Nina sur Instagram :  https://www.instagram.com/ninanesbitt/ car ses photos sont juste magnifiques. Sur Twitter, SoundCloud, Spotify et même Snapchat (son snapchat :  scottishnessie) ! Elle y est très active.


Voilà, j'espère que je vous ai fait découvrir de nouveaux artistes, passons à la suite !

FILMS
  Malheureusement, ce mois-ci, je n'ai emprunté qu'une seul DVD et je ne suis allé au cinéma qu'une seule fois. Je suis moi-même très déçue, mais bon, je vais vous présenter deux films, c'est mieux que rien comme on dit ! 

  • The End Of The Tour 
    http://www.newdvdreleasedates.com/images/posters/large/the-end-of-the-tour-2015-01.jpg

    Acteurs : Jason Segel, Jesse Eisenberg 
    Scénario : David Lipsky 
    Synopsis :  Les 5 jours durant lesquels le journaliste David Lipsky a interviewé le romancier David Foster Wallace, qui venait de publier son roman "Infinite Jest". 


    C'est mon film préféré, je sais, j'ai triché. Mais j'avais vraiment envie de le revoir une deuxième fois parce qu'il me fait du bien, il me procure des émotions juste incroyables et j'en avais besoin ! Je n'ai pas envie de spoiler, c'est pourquoi je ne vais rien dire à part que ce film est très émouvant, que le jeu d'acteur est formidable, et qu'il faut absolument le voir ! Ce film est inspiré d'une histoire vraie, David Foster Wallace a réellement existé, malheureusement, il nous a quittés, c'est pourquoi David Lipsky a voulu faire un film sur cette histoire qu'il a pu partager avec lui. Foncez voir ce film, je vous en supplie !  ♡
  •   Le Monde De Dory 
    http://fr.web.img6.acsta.net/c_215_290/pictures/16/03/14/16/21/478890.jpg

    Réalisateurs : Andrew Stanton, Angus MacLane
    Synopsis : Dory, le poisson chirurgien bleu amnésique, retrouve ses amis Nemo et Marin. Tous trois se lancent à la recherche du passé de Dory. Pourra-t-elle retrouver ses souvenirs ? Qui sont ses parents ? Et où a-t-elle bien pu apprendre à parler la langue des baleines ? 


    Étant une grande fan du Monde De Nemo, j'étais obligé d'aller le voir. J'ai vraiment beaucoup aimé, l'histoire de Dory était vraiment touchante, je trouve. Les nouveaux personnages ont apporté de la nouveauté et ça fait du bien, car ils sont utiles comme le poulpe (j'ai oublié son nom sorryyy) qui aide beaucoup Dory tout au long du film. La salle de cinéma dans laquelle je me trouvais était remplie d'ados et d'adultes, il n'y avait presque pas d'enfants, c'était plutôt marrant à voir ! Je vous le conseille aussi ! 

    LIVRES
       J'adore être en vacances pour une raison : pouvoir lire des livres ! Quand j'ai cours, je n'ai jamais le temps, même pas le week-end, alors que quand je suis en vacances, j'ai tout mon temps et j'adore ça ! Les livres, je vous aime ! J'en ai lu trois, enfin, il y a un livre que je n'ai pas totalement fini, mais je vais quand même vous en parler.

    •  Tornade de Jennifer Brown 
      http://www.images-booknode.com/book_cover/699/full/tornade-698874.jpg
       
      J'ai enfin pu lire Tornade de Jennifer Brown, publié aux éditions Albin Michel dans la collection Wiz. J'avais acheté ce roman au SLPJ de 2015 car je cherchais ce roman depuis très longtemps et je ne le trouvais nul part. Quand je l'ai vu au SLPJ, je n'ai pas hésité une seconde à le prendre.


      Résumé : " Dans le Midwest, où Jersey vit avec sa mère, son beau-père et sa petite sœur Marine, on ne sait jamais ce que la météo réserve. Le jour où sa mère et Marine disparaissent, emportées par une tornade, Jersey se retrouve seule et sans maison. Son beau-père n'a pas la force de s'occuper d'elle et son père biologique la rejette. La jeune fille échoue chez ses grands-parents maternels, qu'elle n'a jamais connus. Ballottée d'endroit en endroit, Jersey doit tenir bon, tout en apprenant des choses qu'elle ignorait sur sa mère."

        Ce livre est une perle. Le mot " Hurricane " qui est une partie de mon nom de blog, signifie ouragan en anglais, j'ai choisi ce nom, car les phénomènes naturels me fascinent. C'est pourquoi, j'ai juste dévoré ce livre car il est magnifique. Le livre est basé sur la tornade qui emporte la mère et la petite sœur de Jersey, mais il y aussi l'après. Et après ? Après une catastrophe comme celle-ci, on fait quoi ? Jersey va vraiment être emporté émotionnellement et on va suivre son évolution qui est en même temps horrible mais aussi magnifique. Dans ma tête, je me suis dit, mais Selma, et toi, à sa place, t'aurais pu vivre comme ça ? Avec un drame pareil ? C'est très difficile à expliquer. Jennifer Brown a une écriture très simple mais très complète aussi. Elle a une manière de toucher, là, où ça fait mal et quand un(e) auteur réussi à vous procurer des émotions comme celles-ci, c'est que son livre est une perle. J'ai pleuré deux fois durant cette lecture et je peux vous dire que c'est bouleversant et en même temps magnifique. Jennifer Brown m'a donné envie de lire son autre roman, Hate List qui traite un sujet beaucoup moins commun et qui pareil que Tornade, parle de
      l'après, après un drame comme celui-ci. Foncez-le lire, vraiment ♡. 

      • Qui es-tu Alaska ? de John Green publié aux éditions Gallimard Jeunesse dans la collection Pôle Fiction 
        http://www.images-booknode.com/book_cover/699/full/tornade-698874.jpg

      Résumé : " Miles Halter a seize ans et n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles, du Grand Peut-Être. Et de toutes les premières fois. C'est là aussi, qu'il rencontre Alaska. La troublante, l'insaisissable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young. "


      J'ai pris ce roman car il été dans ma wishlist depuis un moment déjà et je me suis dit que l'été était (pas de jeu de mots) le bon moment pour le lire. Je ne l'ai pas totalement fini, mais j'ai déjà lu le moment du jour J (pas de spoils). J'ai également pris ce livre à cause de John Green car, j'avais lu Nos Étoiles Contraires et M.Green avait réussi à toucher à mes émotions et surtout à me faire pleurer (contrairement à l'adaptation cinématographique) mais je n'avais pas fait attention à son écriture tant que ça, c'est pourquoi, j'ai décidé de lire un de ses autres succès littéraires pour fixer personnel un avis sur cet auteur. 

      J'ai aimé l'histoire, mais je n'ai pas aimé les personnages. John Green joue énormément avec les clichés et
      Qui es-tu Alaska ? En est la preuve. C'est seulement mon avis donc si vous n'êtes pas du même avis que moi, n'hésitez pas à laisser un commentaire pour qu'on en parle :). Je dis cela car, Alaska est le gros cliché de la fille mystérieuse et rebelle. Si vous devez savoir quelque chose sur moi, c'est que je hais les clichés et que cela m'énerve énormément. Je vais arrêter de parler de ces clichés, ne vous inquiétez pas ! 


        J'ai beaucoup aimé le fait que le livre soit divisé en deux parties. Pour ceux qui ne le savent pas, il y a une partie du livre qui est " soixante jours avant ", " cent dix jours avant "... Le jour J arrive bien sûr et ensuite il y a les " cinquante jours après "... J'espère que vous avez compris !  En parlant du jour J, je n'ai vraiment pas envie de spoiler, mais je m'y attendais tellement. Au début du livre, il y a certains détails qui font que j'ai deviné ce qui allait se produire et cela a gâché ma lecture comme pour le roman Nous Les Menteurs de Emily Lockhart pour lequel j'avais déjà deviné le "drame" ce qui m'avait alors gâché ma lecture.
      Parlons un peu de Miles notre personnage principal et notre narrateur, qui est l'ado typique américain, qui n'a jamais eu de petites amies, qui n'a jamais bu d'alcool et qui, une fois arrivé à l'université, réalise toutes ses premières fois de "rebelles". Je pense que vous voyez le genre, encore un autre cliché de John Green qui m’agace une nouvelle fois :/. 

       
      Pour finir, je vous conseille Qui es-tu Alaska ? si vous êtes un adolescent ou une adolescente qui aime lire des livres avec une écriture simple et sans but précis. Bien sûr qu'il y a une morale dans ce livre, mais il n'y a pas de réel but précis.

      •  Effroyables Jardins de Michel Quint publié aux éditions Gallimard dans la collection Folio  
        http://static.fnac-static.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/5/9/4/9782070313495.jpg
         
        Résumé : " Le jeune garçon aimerait bien pouvoir se cacher, disparaître, lorsque son père, instituteur respecté, se déguise en clown amateur. Entre honte et mépris, il assiste à ses numéros. Jusqu'au jour où son oncle Gaston lui révèle le sens de cette étrange vocation en lui dévoilant un épisode tragi-comique de la Seconde Guerre mondiale ... "


        Parfois, je me dis qu'avoir des grands-frères ce n'est pas si mal que ça, je vous explique, mon grand-frère avait ce livre, car il en avait besoin quand il étudiait au lycée, quand il l'a retrouvé, il me l'a donné, voilà ma petite histoire ! J'arrête de parler de moi et je vous donne mon avis. 


        J'ai beaucoup aimé ce livre, j'adore lire des classiques, mais si parfois, c'est dur et j'adore l'Histoire donc ça ne pouvait que me plaire, ça pas mal ému d'imaginer à quel point cette guerre comme toutes les autres étaient dures émotionnellement. Le seul point négatif que j'ai pu trouver, c'est que le passage à la narration de Gaston a été un moment de confusion pour moi, j'ai dû relire ce passage au moins trois fois, car je ne comprenais pas tout à fait mais, ça ne m'a pas empêché de lire la suite et de tout comprendre !


        J'ai vu qu'il y a eu une adaptation cinématographique, je n'étais pas du tout au courant donc je vais la regarder dès que j'aurai le temps, je vous en parlerai ! Je vous conseille aussi ce livre si vous aimez les classiques et si vous n'avez pas de mal avec l'Histoire, ce livre est fait pour vous ! 

        SÉRIES :
          Avant de commencer, je voulais vous dire que je suis sur TvShowTime, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une application et un site qui vous permet d'être organisé dans vos séries, connaître la date de la diffusion d'un épisode, être informé des nouvelles informations sur vos séries, etc. Voici mon profil : https://www.tvshowtime.com/fr/user/4507792/profile, si ça vous intéresse, n'hésitez pas à m'ajouter pour qu'on puisse parler de séries! 

        • Utopia 
          http://media.senscritique.com/media/000006478387/source_big/Utopia.jpg

        Synopsis : " Utopia " est une bande-dessinée légendaire sur laquelle plane le mystère. Mais quand Ian, Becky, Grant et Wilson, un petit groupe de personnes qui n'avaient jusqu'alors aucun lien, se retrouvent chacun en possession d'un exemplaire original du manuscrit, leurs vies basculent soudainement et brutalement. Immédiatement pris pour cible par une impitoyable organisation meurtrière connue sous le nom du Network, les membres du groupe, terrifiés, n'ont plus qu'une seule solution s'ils veulent survivre : courir !
        Nombres de saisons  : 2 (saison 3 annulée)
        Créateur : Dennis Kelly


        CETTE SÉRIE C'EST LA VIE. Je vous assure qu'en regardant les trois premiers épisodes, je me suis dit " ça va devenir une de mes séries préférées ", une fois la série finis, j'étais en train d'hésiter à ce que ce soit ma série préférée de tous les temps.


        Cette série est tellement magnifique, je n'ai pas les mots pour la décrire. Que ce soit au niveau des scénarios, des paysages, de la musique, de la réalisation, du filmage, etc. Dans Utopia, ils ont réussi à utilisés les couleurs d'une manière incroyable, c'est juste parfait. Cette série est au bord de la perfection et je pèse mes mots, vraiment. Si vous voulez en savoir plus, je vous conseille d'aller voir la vidéo de PILOTE, qui m'a fait découvrir cette série magnifique et qui analyse cette série mieux que moi, voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=MIgu2lnd1ME. https://www.youtube.com/watch?v=MIgu2lnd1ME. 

        • Outcast 
          http://www.gstatic.com/tv/thumb/tvbanners/12711756/p12711756_b_v8_aa.jpg

          Synopsis : Hanté par un sombre passé, Kyle Barnes se décide à faire face à ses propres démons. Avec l'aide du révérend Anderson, il exorcise les âmes possédées dans l'espoir de trouver des réponses à ses propres tourments. Ce qu'il va découvrir pourrait aussi bien changer son destin que celui du monde... à jamais. 
          Créateur :  Robert Kirkman ( le créateur de The Walking Dead ) 
          Nombre de saisons : 1 (en diffusion)


          Outcast est une série assez sombre, je l'ai commencé, car, le créateur de cette série est également le créateur de The Walking Dead donc je savais que je n'allais pas être déçue. Le jeu d'acteurs est vraiment bon, l'intrigue est vraiment intéressante et on a toujours envie d'en savoir plus sur Kyle, c'est mon avis hein :) ! J'attends de voir la suite, car la série est toujours en diffusion en tout cas, à l'heure où je vous parle, mais pour l'instant, je ne suis pas du tout déçue et j'espère vraiment que je ne le serai pas. Par contre, si vous n'aimez pas l'horreur, ne regardez surtout pas cette série !! Je vous aurai prévenu ! 

          • Dead Of Summer 
            http://www.gstatic.com/tv/thumb/tvbanners/12787978/p12787978_b_v8_ab.jpg
      Synopsis : À la fin des années 80, l'école est finie et le camp de vacances Stillwater ouvre ses portes pour un été mouvementé, où auront lieu premiers baisers, premiers amours... et premiers meurtres. En apparence idyllique, Stillwater détient un passé effrayant qui remonte à la surface, transformant un été prometteur en cauchemar où effroi et forces démoniaques sont au programme. 
      Créateurs : Adam Horowitz, Edward Kitsis, Ian B. Goldberg.  
      Nombre de saisons : 1 (en diffusion)


      J'ai été vraiment déçue, je pensais que ça allait me plaire, car je suis une grande fan d'horreur et des années '80,  mais en fait, non. Tout d'abord, les personnages ne me plaisent pas, je suis attaché seulement à un personnage : Drew (pour ceux ou celles qui regardent) mais les autres, j'ai du mal. Je sais si c'est les acteurs qui jouent mal ou alors qu'on leur a demandé de jouer de cette manière, je ne sais pas. Aussi, j'ai l'impression qu'au fur et à mesure, l'histoire se répète et c'est dommage. Il y a beaucoup de références au satanisme alors si vous êtes sensibles à ça ou si vous n'aimez pas cela, ne regardez pas, il y aussi un peu d'horreur, mais rien de grave. Je tenais juste à dire que les effets spéciaux sont vraiment nuls dans Dead Of Summer, je suis désolé de le dire, mais vraiment, ils sont moches et mal faits. J'attends de voir la suite même si je suis déjà un peu déçue. 

      • Containment 
        http://media.globaltv.com/uploadedimages/pages/shows/containtment/containment_smartforms/containment-logo-450x300.jpg?v=1-0-6025-16309
      Synopsis : Une mystérieuse épidémie s'abat sur Atlanta. Une vaste zone de quarantaine est alors décrétée, forçant ceux qui se trouvent à l'intérieur à lutter pour leur survie pendant que les autorités s'attèlent à trouver un remède.
      Créateurs :  Julie Plec, Carl Joos 
      Nombres de saisons : 1 (saison 2 annulée)


      J'ai beaucoup aimé l'intrigue de Containment, car elle est réaliste, on s'attache beaucoup aux personnages, d'ailleurs, j'ai pleuré lors des trois derniers épisodes :/. J'ai aimé la regarder, mais c'est ne pas non plus la meilleure série que j'ai vu jusqu'à présent, loin de là. Je ne peux en dire plus car, je n'ai pas envie de spoiler, mais je vous la conseille vraiment si vous aimez les drames et les thrillers.



        Voilà, j'espère que ce bilan vous a fait découvrir de nouveaux artistes, films, livres ou encore de nouvelles séries. 

      Je vous avoue que ce bilan m'a pris toute mon après-midi, mais je suis fière du résultat! 

      Prenez soin de vous, merci d'avoir lu jusqu'au bout. 

      Don't forget, you will shine 
      Selma xx