Qui suis-je ?

Ma photo
Konichiwa ! ♡ Bienvenue, je m'appelle Selma, j'habite près de Paris et j'adore l'Art. Avec le temps, je deviens de plus en plus passionné par les voyages, les films, la musique, la littérature, les séries et la photographie, c'est pourquoi je veux faire découvrir mon petit monde à moi, aux autres !

12/10/2016

Les séries ? Quoi de neuf ?

 Salut ! J'espère que tu vas bien et tout se passe bien dans ta vie en ce moment. Je n'ai pas parlé de séries depuis un petit moment et je voulais faire un petit bilan des séries que j'ai finis ou que je regarde en ce moment. Si tu veux découvrir des séries ou juste mon avis, je t'invite à lire la suite ! 


I) Unknown Movies
http://media.senscritique.com/media/000010282077/source_big/Unknown_Movies.jpg
  • Ça parle de quoi ? 
Une émission qui parle de films méconnus. Sa particularité ? Être présentée par un serial killer qui se donne jusqu'au sang pour le bien du cinéma.
  • Le statut actuel ? 
En cours et 2 saisons pour l'instant, la troisième arrive bientôt. J'ai tellement hâte ! 
  • Les acteurs ? 
Victor Bonnefoy alias InThePanda sur YouTube (un de mes youtubeurs préférés d'ailleurs !) 
  • C'est diffusé où ? 
Sur YouTube ! 
  •  Mon avis ? 
La première web-série que j'ai regardé et j'ai vraiment apprécié et limite adoré ! Ça se regarde vite, l'intrigue est hyper intéressante et les épisodes sont tous différents l'un de l'autre. Si tu es cinéphile ou que tu aimes les films, cette web-série est faites pour toi ! Toi qui lis ceci, regarde au moins le premier épisode pour voir si tu aimes ou pas. Si tu es sensible à la violence, je te déconseille de regarder car il y a pas mal de scène violente et ça pourrait te heurter si tu es sensible aux violences en général et à la nudité (même si elle est censurée). Je suis tellement pressé et excité pour la saison 3 ! 

II) The Night Of 
https://www.vinyculture.com/wp-content/uploads/2016/08/the-night-of-avis.jpg

  • Ça parle de quoi ? 
Au lendemain d'une virée nocturne bien arrosée, le jeune Naz, d'origine Pakistanaise, se réveille aux côtés d'une jeune femme baignant dans son sang. Cette dernière a été poignardée et il ne se souvient de rien. Inculpé pour ce meurtre, il est désormais prisonnier du système judiciaire où, parfois, la vérité passe au second plan. Un avocat bon marché mais tenace se propose de l'aider.
  • Le statut actuel ? 
1 saison pour le moment. On ne sait pas encore si la série sera renouvelée pour une deuxième saison, je l'espère en tout cas ! 
  • Les acteurs ? 
John Turturro, Riz Ahmed (Nightcall ♡), Amara Karan, Bill Camp... 
  • C'est diffusé où ? 
La mini-série était diffusée sur HBO (Home Box Office) cet été. 
  • Mon avis ? 
J'ai tellement adoré cette série, je l'ai terminé en moins de deux jours ! L'intrigue est hyper originale, personne ne peut le nier. On suit le personnage du début à la fin et c'est juste impressionnant de voir le monde judiciaire puis le monde carcéral. Je me suis tellement attaché aux personnages que je n'avais vraiment pas envie de finir la série. Les personnages sont tellement réalistes et ordinaires que c'est impossible de ne peut s'attacher à eux, surtout dans les moments difficiles. En parlant de personnages, les acteurs sont tellement talentueux. En bref, si tu aimes le drame et le genre policier et que tu es habitué aux séries de HBO, cette série est parfaite pour toi. Personnellement, dès le deuxième épisode, The Night Of faisait partie de mes 6 séries préférées sur TvShowTime. La bande-annonce c'est par ici, aller cliques ! Tu ne vas pas le regretter ! 


III) Stranger Things 
  • Ça parle de quoi ? 
En 1983, à Hawkins dans l’Indiana, un jeune garçon disparaît sans laisser de traces. La famille, les amis et la police locale cherchent des réponses et se retrouvent plongés dans un mystère mêlant des expériences secrètes menées par le gouvernement, des forces surnaturelles et une petite fille particulièrement étrange.
  • Le statut actuel ? 
La première saison est sortie en juillet et une deuxième saison a été confirmé, le tournage va bientôt commencer. 
  • Les acteurs ? 
Millie Bobby Brown, Gaten Matarazzo, Winona Ryder (une vie volée ♡), Finn Wolfhard. 
  • C'est diffusé où ? 
Netflix. 
  • Mon avis ? 
Comment te dire que cette série est une merveille. Si tu as traîné sur les réseaux sociaux un peu cet été, je pense que tu as pu remarquer que il y a eu un vrai engouement autour de cette série et quand je l'ai enfin regardé, j'ai compris pourquoi. Tout d'abord, l'ambiance est vraiment géniale, étant une fan des années 70/80', cette série était parfaite niveau ambiance. Les acteurs je n'ai même pas besoin d'en parler, ils ont le même âge que moi et ils ont tellement de talent, c'est tellement hallucinant quand on regarde la série, ils jouent tellement bien. Et puis on s'attache tellement aux personnages, ils ont tous leurs particularités. Puis la bande-son est tellement bien intégrée, elle s'accorde tellement bien avec l'ambiance. La bande annonce c'est par ici et si tu veux une critique superbe par un de mes youtubeurs préférés, c'est également par ici


IV) Outcast
J'en avais déjà parlé dans mon bilan culturel !
  • Ça parle de quoi ? 
Hanté par un sombre passé, Kyle Barnes se décide à faire face à ses propres démons. Avec l'aide du révérend Anderson, il exorcise les âmes possédées dans l'espoir de trouver des réponses à ses propres tourments. Ce qu'il va découvrir pourrait aussi bien changer son destin que celui du monde... à jamais.
  • Le statut actuel ? 
Une première saison est disponible et sinon, certains sites ont déjà évoqué une deuxième saison, j'aimerais qu'ils acceptent ! Cette série est magnifique. 
  • Les acteurs ?  
Patrick Fugit (d'habitude je n'aime pas les rôles qu'il interprète, surtout dans les films mais le rôle de Kyle Barnes dans Outcast lui va à merveille je trouve), Philip Glenister, Reg E. Cathey, Wrenn Schmidt. 
  • C'est diffusé où ? 
La première saison a été diffusée cet été sur la FOX. En France, les deux premiers épisodes seront diffusés le dimanche 16 octobre sur OCS Choc à 20h40 et 21h35.
  • Mon avis ? 
Je n'ai pas grand chose à ajouter, j'ai déjà presque tout dit dans mon bilan culturel de juillet. C'est une série qui est cool à regarder si vous aimez l'horreur et tout ce qui est exorcisme ou tout simplement mystère. J'ai vraiment adoré regarder cette série car les personnages sont vraiment attachants je trouve. De plus, au fur et à mesure des épisodes, une sorte de pression et de tension monte et le final était vraiment impressionnant et super, c'est vraiment ce que j'attendais de cette série (saison) ! La bande-annonce, par ici

V) Fargo

  • Ça parle de quoi ?
Saison 1
2006, Minnesota. "Lorne Malvo", tueur à gages et manipulateur hors-pair, verse le sang sur son passage. Notamment dans une petite ville du Minnesota, en émoi suite à quelques cadavres laissés ici et là. Très futée, l'adjointe Molly Solverson mène son enquête. Parviendra-t-elle à faire éclater la vérité ?
Saison 2
1979, Minnesota. A la suite d'une tuerie dans un restaurant, le destin de plusieurs personnages s'entrecroise : Lou Solverson, un policier et son supérieur Hank Larsson; Peggy et Ed Blomquist, un couple sans histoire jusqu'ici; ou encore la famille mafieuse locale des Gerhardt.
  • Le statut actuel ? 
Deux saisons déjà disponibles. Une troisième saison a été confirmé (avec Mary Elizabeth Winstead ! Je suis tellement heureuse !) 
  • Les acteurs ? 
Kirsten Dunst, Billy Bob Thornton, Martin Freeman ♡, Patrick Wilson, Jesse Plemons. 
  • C'est diffusé où ? 
Les deux saisons étaient diffusées sur FX. 
  • Mon avis ? 
J'ai dévoré la première saison l'année dernière, elle était tellement bien ! Puis, j'ai mis du temps à commencer la deuxième saison, par peur d'être déçue et au final, je le suis un peu. Je n'ai toujours pas fini la deuxième saison, de plus, je ne comprenais rien au pilote (premier épisode) donc j'ai dû revoir le premier épisode au moins deux fois. La deuxième saison est super lente, il y a pas mal de complication au niveau du scénario qui ne sert strictement à rien (tout comme la saison 2 de True Detective). Mis à part que les acteurs, dans les deux saisons confondues, sont géniaux. La saison 1 reste quand même un énorme coup de cœur (+ le jeu d'acteur de Martin Freeman) ! Voici une critique de la saison 1 si ça t'intéresse, c'est par ici

VI) Gossip Girl
(Si tu as déjà regardé la série, ne me juge pas ! Je commence la série en 2016, aucun respect, je sais).
  • Ça parle de quoi ? 
La vie de la jeunesse dorée des élèves de deux écoles privées new-yorkaises, vue à travers les yeux ironiques d'une mystérieuse "blogueuse", Gossip Girl. Entre amour et amitié, chacun tente de tirer son épingle du jeu, mais rien n'est jamais simple derrière des apparences paradisiaques...
  • Le statut actuel ? 
Le premier épisode a été diffusé en 2007 et le dernier en 2012, 6 saisons (121 épisodes) au total. 
  • Les acteurs ? 
Blake Lively, Leighton Meester, Ed Westwick, Chace Crawford, Penn Badgley. 
    • C'est diffusé où ? 
    Aucune chaîne en ce moment (ni française ni anglophone) !
    • Mon avis ? 
    C'est à cause ou enfin grâce à ma meilleure amie que j'ai commencé GG. J'en avais déjà entendu parler mais pas plus que ça. Finalement, j'ai sauté le pas il y a quelques semaines et j'en suis actuellement à l'épisode 6 de la saison 1 (je sais, je suis loin). Quand j'ai commencé la série j'avais juste peur que ça soit une histoire d'"ados populaires et riches qui ont une blogueuse qui suit tout leurs moindres fait et gestes" mais au final, j'aime énormément. Dan est mon personnage préféré pour l'instant. J'en parlerai une prochaine fois sûrement quand j'aurai avancé un peu plus dans la série. 
    " And who am I ? That's a secret I'll never tell. You know you love me ! 
      xoxo, Gossip Girl. " 

    VII) Daria
    • Ça parle de quoi ? 
    La jeune Daria Morgendorffer n'a pas une existence facile. Adolescente brillante et sarcastique, elle peine à s'adapter au monde tristement banal qui l'entoure. Affublée de larges lunettes, de vêtements sombres et arborant en permanence un visage impassible, elle doit notamment s'accomoder de parents béats qui ne parviennent pas à comprendre l'austérité et le cynisme dont elle fait preuve. Et puis il y a le lycée de Lawndale, peuplé de professeurs indifférents et d'élèves décérébrés dont le plus éminent prototype est sa propre soeur, Quinn, populaire, égoïste et superficielle, quintessence de tout ce qui horrifie Daria. Accompagnée de Jane, son amie artiste, Daria jette un regard désabusé et ironique sur la société occidentale et les tares qu'elle engendre (il ne faut pas oublier que la première apparition de l'héroïne désabusée remonte à Beavis et Butt-Head, le cartoon le plus détesté de la télévision américaine parce que le plus choquant dans ce qu'il montre de l'adolescent américain). Daria n'est pas "cool", Daria n'est pas populaire, Daria n'est surtout pas branchée, mais elle s'en fiche totalement et c'est ce qui la rend si intéressante...
    • Le statut actuel ? 
    Le premier épisode a été diffusé en 1997 et le dernier en 2002. La série était diffusé sur MTV (cinq saisons en tout). 
    • Les personnages ? 
    Daria Morgendorffer, Jane Lane, Jake Morgendorffer. 
    • C'est diffusé où ? 
    Aucune chaîne ! (En tout cas ni en France ni dans les pays anglophones).
    • Mon avis ? 
    Daria c'est frais, ça fait passer le temps, ses remarques sarcastiques sont justes géniales et c'est juste une série d'animation trop cool. Je te la conseille si tu cherches une petite série qui fait passer le temps et qui est vachement cool. La bande-annonce c'est par ici. (J'ai pris l'habitude de dire "c'est par ici" désolé!) 

    VIII) Black Mirror 
    • Ça parle de quoi ? 
    Au cours des dix dernières années, les nouvelles technologies ont transformé de nombreux aspects de notre vie, avant même d'avoir pu dire stop ou de les remettre en question. Dans chaque foyer, un écran plasma, un ordinateur, un smartphone...un écran noir de notre existence au 21e siècle. Black Mirror s'apparente à une nouvelle version britannique de The Twilight Zone, avec des histoires indépendantes qui exploitent notre malaise collectif au sujet du notre monde moderne.
    • Le statut actuel ? 
    Le premier épisode a été diffusé en 2011. Deux saisons sont disponibles pour le moment et je viens juste de voir que la saison 3 arrive le 21 octobre sur Channel 4 (UK) ! Je suis tellement heureuse ! 
    • Les acteurs ? 
    Rafe Spall, Bryony Neylan-Francis, Sean Ashburn. 
    • C'est diffusé où ? 
    Tout les épisodes ont été diffusés sur Channel 4 (UK) et la série est également disponible sur Netflix maintenant. 
    • Mon avis ? 
    Black Mirror est une perle. C'est vraiment ce qui résume cette fabuleuse série. Chaque épisode est différent l'un de l'autre, l'histoire change complètement mais ils ont un point commun : nous montrer les conséquences des technologies d'aujourd'hui et du futur. Personellement, chaque épisode (60 min) est dur émotionnellement car les histoires sont hypers réaliste et j'ai juste peur que ça nous arrive parce que c'est tout simplement possible à cause de toutes ces nouvelles évolutions. Juste, regarde Black Mirror, au moins épisode, je t'en supplie ! La bande-annonce c'est par ici.  

      Voilà, c'est la fin, j'espère t'avoir fait découvrir de nouvelles séries ou en tout cas, j'espère t'avoir donné envie ! Pour suivre mes activités au niveau des séries, tu peux me suivre sur mon TvShowTime. On pourrait parler séries là-bas, si tu le souhaites. J'ai énormément d'idées d'articles en ce moment donc j'hésiterai pas à en publier pas mal. Voilà, je t'embrasse, à la prochaine ! 

    Don't forget, you will shine 
    Selma xx